La formation Google Analytics : pour qui?
Votre entreprise mène des actions sur le web? Cette formation Google Analytics est donc pour vous!
Sans Google Analytics il est impossible de quantifier le ROI (Retour sur investissement) de vos actions digitales. Que ce soit pour de la vente, pour le calcul de demandes d’itinéraires ou de prises de contacts (leads), vous devez avoir des chiffres précis.
Cet outil Google est très facile d’utilisation. Il donne des informations claires et simples.
Développé pour être utilisé partout dans le monde et pour toute les activités du web, il faut juste le régler selon votre besoin. Et c’est très simple!
J’ai participé à une table ronde sur Google Analytics animée par Florian Masoni. Une belle expérience qui m’a permis de me familiariser un peu plus avec ce puissant outil et découvrir des fonctionnalités essentielles. Les explications de Florian sont très claires, le rythme était soutenu car nous ne disposions que de 4h. Florian connaît parfaitement son sujet et sait faire partager ses connaissances.
Eric Wiss, https://gastronomicom.fr/ , le 01/08/19
La formation Google Analytics : pourquoi?
Il y a 4 raisons principales à suivre une formation Google Analytics :
• Connaitre ses visiteurs!
Vous devez établir des « personas » de vos utilisateurs : Qui sont-ils, quel âge ont-ils, d’ou viennent-ils? à quelle heure? plutôt ordinateur ou smartphone?…
Bref, pour votre marketing, vous ne pouvez pas passer à coté de ses informations précises, simples et très facilement accessibles.
• Analyser ses actions digitales!
Il faut savoir, de façon pragmatique, la quantité exacte de visiteurs que génère chacune de vos actions digitales. Mais aussi la qualité : D’ou viennent les visiteurs les plus qualifiés? ceux qui achètent le plus? ceux qui font des demandes de contact? des téléchargements?…
• Connaitre les tendances!
Vous pouvez identifier, selon un calendrier très précis, quels sont les types de visiteurs qui sont intéressés par vos produits. Vous pouvez aussi comparer les taux de conversion afin de les améliorer (Animation marketing, amélioration du site…).
• Surveiller et améliorer votre situation digitale!
Ce n’est pas la peine d’essayer votre site sur tous les types de téléphones, sur des tablettes, sur tous les navigateurs… en un clin d’oeil, vous avez vos performances d’utilisation et vos performances de conversion quelque soit l’environnement.
Il ne manque pas de raisons pour que vous maitrisiez Google Analytics… Mais la raison principale est que cet outil va vous permettre d’augmenter la conversion sur votre site!
J’ai assisté à une formation Google Analytics donnée par Florian. La formation a été de très bonne qualité, dispensée avec le recul terrain. Florian, qui a utilisé et testé ces concepts, en parle avec maitrise et surtout simplicité, ce qui est très rare. Je recommande Florian, en attendant une future collaboration.
Adel Khelif, https://www.jetattitude.com/ (Linkedin)
Nos formations digitales :
Nous proposons des formations intra-entreprise (hyper personnalisées) et des formations inter-entreprises (en petit groupe) pour une prise en main rapide et ludique de Google Analytics.
Les formations inter-entreprises (à partir de 110€ par personne) vous offrent la possibilité de repartir avec une connaissance pratique de Google Analytics, d’en tirer les principales informations techniques, marketing et commerciales. De plus, vous saurez identifier les indicateurs importants et créer vos propres tableaux de bord.
Notre agence : technique et confort
La prochaine formation Google Analytics c’est quand?
En inter-entreprise c’est ce mardi dans nos bureaux à Montpellier et pour les formations en intra-entreprise, contactez nous.
Toutes nos formations commencent par un audit gratuit de votre site.
Je vous forme sur place ou dans vos bureaux.
Ma certification Google Analytics est à jour.
Nous pouvons étudier la prise en charge partielle ou totale des formations par vos OPCO (ex OPCA) grâce à nos centres de formation partenaires.